Notre camion d’expédition
Nous sommes à la recherche d’un camion avec cabine Dokka pour voyager confortablement. Notre choix se porte sur un MAN, un type de camion que Luc connaît bien grâce à son expérience professionnelle.
Avril 2020 :
Mars 2021 : Malheureusement, nous ne parvenons pas à trouver de camion MAN cabine Dokka d’occasion. Nous décidons donc de chercher un véhicule neuf et nous prenons contact avec Frédéric Prieto, fondateur de CAMPERSLAB qui nous présente son concept et son partenariat avec MAN pour l’acquisition de véhicules neufs, et avec la carrosserie FRAPPA pour la réalisation de cellules sur mesure. Nous sommes convaincus que ce concept répondra à nos attentes.
Juin 2021 : Nous signons le bon de commande pour notre futur véhicule d’expédition. Il nous faudra patienter quelques mois avant que celui-ci n’arrive.
Septembre 2021 :
Première modélisation 3D de notre cellule d’expédition. Celle ci va permettre de valider le positionnement des fenêtres, des lits, des meubles et de tous les éléments permettant d’en faire une maison. Il y aura 12 modélisations ! 😃
Modélisation 1
Modélisation 2
Modélisation 12
Modélisation 12
Visualisation de l’ensemble
21 décembre 2021 :
Notre camion arrive enfin au centre de transformation MAN & Trucks de Bourg-en-Bresse, où il subira des modifications et des ajustements spécifiques pour notre aventure.
15 février 2022 :
Nous sommes ravis de voir notre camion, châssis nu, arriver à la carrosserie FRAPPA ! Cependant, il nous faudra encore attendre plusieurs mois pour la fabrication de notre faux châssis et de notre cellule sur mesure.
13 juillet 2022 :
Après 400 jours passés depuis la signature du bon de commande, nous récupérons enfin notre camion avec sa cellule sur mesure. Nous sommes très émus et avons du mal à réaliser que ce moment est enfin arrivé !
Nous avons passé une belle matinée en compagnie de Frédéric Prieto et d’une partie des équipes de FRAPPA. Nous les remercions chaleureusement !
On ramène MAGIC’ à la Maison
camion d’expédition MAN truck Camion 4×4 Poids Lourds