Etats-Unis

BOSTON

Après avoir franchi avec succès la frontière entre St. Stephen, au Canada, et Calais, aux États-Unis, nous avons passé les formalités douanières sans encombre. Le douanier nous a posé quelques questions sur notre itinéraire et nos projets pour les six mois prévus sur le territoire américain. Après une inspection rapide de notre véhicule, tout était en ordre. Pour finaliser notre entrée, nous avons réglé une taxe de 24 $ pour nous quatre. Un passage fluide qui marque le début de notre aventure aux États-Unis !

Notre périple le long de la côte Est continue de nous émerveiller avec ses paysages pittoresques et ses charmantes petites villes où il fait bon s’arrêter. Chaque détour offre une nouvelle découverte, entre ports paisibles, plages sauvages et quartiers historiques. C’est dans cet élan que nous atteignons notre première grande étape urbaine : Boston. Une ville riche en histoire, où se mêlent le charme de l’ancien et l’énergie moderne. Une découverte captivante qui marque un tournant dans notre voyage !

BOSTON : Une ville chargée d’histoire.

Fondée en 1630 par des colons puritains, Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Elle devint rapidement un centre culturel et économique majeur, avec la fondation de Harvard en 1636.

Aujourd’hui, son patrimoine est célébré grâce au Freedom Trail, qui relie les lieux emblématiques de cette période historique.

Boston est pour nous aussi l’occasion de retrouver un couple d’amis Alysson et Frédérique. Ils nous proposent gentiment leur voiture pour visiter les environs.

Gloucester

Fort de Marblehead

Quelques photos avec nos amis

Bivouac de qualité

[Boston du 16 au 19 novembre 2024]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *