Pays-Baltes

Estonie

Tallinn, capitale de l’Estonie, est une ville historique fondée au 13ème siècle, avec une vieille ville médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été influencée par diverses dominations, notamment danoise, suédoise, allemande et soviétique.

Bivouac du Soir en pleine Nature dans le parc nationale de Lahemaa ; observation des oiseaux sauvages.

Visite du musée de l‘industrie de la distillerie de Moe.

Nous poursuivons notre route et nous tombons par hasard sur une fête de village à Jarva-Jaani. Il s’agit d’un défilé de voiture.

Connue pour son ambiance jeune et dynamique, elle abrite l’Université de Tartu, l’une des plus anciennes et prestigieuses universités de l’Europe du Nord, fondée en 1632.

Au fil des kilomètres, l’Estonie révèle ces plus beraux paysages.

La tour de guet de Pesapuu mesure 30 mètres de haut (la plate-forme d’observation supérieure est à 27 mètres du sol) et ressemble à un arbre avec deux nids d’oiseaux. L’architecte Karmo Tõra est l’auteur original de l’idée.

St. Mary’s Church 

Au programme barbecue, repos, balade, baignade pour Louis, balade jusqu’à la tour d’observation (24 mètres de haut et131 marches). On aime vraiment ces bivouacs sauvages.

Ainsi s’achève notre passage en Estonie, c’est un pays qui combine histoire, culture, nature, et détente. Avec des distances courtes en chaque points d’intérêt !