CANADA

MONTREAL : lieux incontournables.

À l’aéroport, change de monnaie, comptez 1$ pour 0.67€.

Nous optons pour un pass week-end illimité pour les transports en commun à 31,50 $, c’est gratuit pour les enfants. Nous remarquons dès le premier bus, qu’il y a un respect à bord.

Jardin Botanique : Site emblématique de Montréal

Après une courte nuit, nous partons explorer le Jardin botanique. C’est l’un des plus grands et des plus renommés au monde. Situé dans le Parc Maisonneuve, il offre une pause nature en plein cœur de la ville. Sur plus de 75 hectares, on y trouve des jardins thématiques et des serres. Créé en 1931, il se distingue par la diversité de ses collections végétales et la beauté de ses installations.

On rentre faire la pause repas et sieste bien nécessaire.

Vieux Montréal et Centre Ville : étapes incontournables

Le Vieux-Montréal est le quartier historique de la ville, où l’on découvre des bâtiments du XVIIe siècle. On y trouve des sites emblématiques comme la basilique Notre-Dame.

Le centre-ville, quant à lui, est le cœur moderne de Montréal. Avec ses gratte-ciel, ses boutiques, c’est un lieu animé où se mêlent affaires, culture et divertissement.

MONTREAL : lieux incontournables.

Mont-Royal : point d’intérêt incontournable.

Pour notre deuxième journée à Montréal, nous retrouvons Mathilde. Nous faisons une longue promenade au Mont Royal, le parc emblématique de Montréal. En montant vers le belvédère Kondiaronk, nous profitons d’une vue imprenable sur la ville et ses gratte-ciel.

Nous partageons un agréable repas tous ensemble, faisons un arrêt au marché Jean-Talon, puis chacun prend son chemin. Nous avons marché 8 km. La nuit tombe vite et, avec la fatigue et le froid, nous rentrons tôt.

Photo souvenir avec Mathilde, que nous remercions chaleureusement pour son accueil et cette agréable journée ensemble.

MONTREAL : lieux incontournables.

Quelques photos supplémentaires –

De grosses citrouilles et des gâteaux colorés.

Du lait en conditionnement « sac » et l’appartement de Mathilde

Fin de notre week-end à Montréal, l’occasion de plonger dans une ville vibrante, où se mêlent culture, histoire et nature. Entre les rues animées du Vieux-Montréal, les vues imprenables du Mont Royal, les couleurs des arbres et les écureuils, Montréal séduit à chaque coin de rue. On repart avec des souvenirs plein la tête.

[Montréal du 25 au 28 octobre 2024]

6 commentaires

  • Monique BENJAMIN

    De belles images pleines de couleur
    Un bon reportage malgré que je lis un peu entre les lignes
    Cela donne envie de découvrir ces villes
    Bonne continuation pour l avenir
    Je vous aime
    Louis a pas atterri pour manger mon bon dessert 🍨 🍨 🍨 🤣🤣💖

  • Sandra Jacquemet

    Merci pour ce bel article et ces magnifiques photos! Les couleurs d’automne sont éblouissantes. Nous sommes en pleine préparation de notre voyage au Québec pour l’été prochain, c’est avec joie que je suivrai vos articles sur cette belle région! Profitez bien de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *